Skip to main content
Book
Le droit à l’inclusion: Droit et identitité dans les récits de vie des personnes handicapées aux États-Unit (translation of: Rights of Inclusion: law and identity in the life stories of Americans with disabilities)
Books
  • David M. Engel, University at Buffalo School of Law
  • Frank W. Munger, New York Law School
Description
Les auteurs montrent que les personnes handicapées n’utilisent que rarement les possibilités de recours formels offertes afin de faire valoir leurs droits dans le cadre de la législation pionnière entrée en vigueur en 1990 (Americans with Disabilities Act). Ce texte est l’une des expressions majeures des avancées des droits civiques aux États-Unis, sur le principe des grands textes antidiscriminatoires de l’après-guerre. Toutefois, au travers de récits de vie fouillés, l’ouvrage souligne que le droit façonne les identités des citoyens de bien d’autres manières, qui ont une importance cruciale pour comprendre son rôle dans la société.
Publication Date
1-1-2017
Publisher
Editions l’EHESS
ISBN
9782713227141
Citation Information
David M. Engel & Frank W. Munger, Le droit à l’inclusion: Droit et identitité dans les récits de vie des personnes handicapées aux États-Unit (translation of: Rights of Inclusion: law and identity in the life stories of Americans with disabilities) ( Editions l’EHESS 2017).